29 Jan Je trace ma route
Posted at 09:24h
in Général
Il n’est pas de meilleur moment selon moi, pour commencer ce blog.
Je trace ma route a pour but de vous accompagner tout au long de votre parcours, où qu’il aille et quel qu’il soit.
Alors pourquoi aujourd’hui serait-il un moment plus propice qu’un autre ?
Parce que dans cette époque particulière, j’ai fait un choix particulier.
Depuis ces 6 dernières années, j’ai effectué plusieurs missions en Afrique ; soit des missions humanitaires soit des missions de préservation de la faune sauvage et c’est ici en Afrique, cette terre qui m’est chère, que j’ai décidé de m’exiler pendant cette crise. J’ai pris cette décision après une longue réflexion et j’en suis arrivée à la conclusion que :
« Je sais que je serai heureuse où que j’aille,
pourvu que je jouisse de ma liberté pleine et entière ».
Dans mon cadre de référence et surtout dans mes valeurs, la liberté est mon droit le plus essentiel et rien ne prévaut ce droit le plus fondamental.
Ce qui m’intéresse ici, c’est de partager une expérience, une pensée, une réflexion sur la vie dans tous ses aspects. Le prochain post portera sur le concept du « prix à payer » concernant ma liberté ; quelle valeur je lui porte, ce que j’ai pu mettre en place et ce fameux prix à payer pour la préserver.
A la faveur de ce terreau d’expérience qu’est notre existence, Je vous propose de vous partager mes expériences, mes interrogations, mes ambivalences.
Ce blog a pour objectif d’ouvrir des portes sur des idées, apporter des partages sincères, qui ne seront ni des conseils, ni des instructions mais plutôt une mosaïque de sujets, teintés d’un vent de liberté de pensées. Le but ici étant d’offrir une ouverture, une façon d’apprendre à se faire confiance, s’octroyer de nouvelles permissions.
« La vie est une expérience qu’il faut vivre et non un problème à résoudre » disait Gandhi
Je trace MA route, et je vous invite à tracer la VOTRE.
Sophie